Un nouveau terminal pour La Coop fédérée à Québec- Lévis

« Nous sommes heureux d’offrir aux producteurs de céréales et de grains de nouvelles possibilités pour la mise en marché de leurs récoltes. Nous sommes convaincus que ce nouveau terminal représentera un moteur de prospérité non seulement pour les familles agricoles québécoises, mais aussi pour la région de Québec», a déclaré Ghislain Gervais, président de La Coop Fédérée lors d’un point de presse qui se tenait cet après-midi à l’Anse Brown à Québec où était annoncé un nouveau terminal à Québec.

Le projet est financé majoritairement par La Coop Fédérée et prévoit notamment l’acquisition de deux silos à granules qui serviront à l’entreposage des grains, de même que la construction d’une tour pour la pesée et l’échantillonnage du grain sortant ainsi que d’une tour pour le nettoyage du grain.

L’annonce a été faite en collaboration avec le gouvernement du Québec. Effectivement le gouvernement du Québec versera une contribution financière de 30 millions de dollars à La Coop fédérée pour la construction d’un terminal maritime d’exportation de grains dans la zone industrialo-portuaire Québec-Lévis, un projet évalué à plus de 90 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *