Alors que la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ) disait ces jours-ci refuser de dévoiler les rapports d’enquête sur les médecins et cliniques fautifs ayant dû payer une amende à la Régie par crainte d’être à son tour poursuivie par les médecins en cause, la ministre de la Santé Danielle McCann a déclaré hier tout le contraire : «Nous sommes le gouvernement de la transparence. C’est fini, la culture du secret telle qu’on l’a vécue avec le gouvernement libéral», a indiqué la ministre de la Santé, Danielle McCann, lors d’une mêlée de presse.
La ministre McCann a promis que son gouvernement légiférerait pour que ces rapports nominatifs soient rendus publics. Elle a promis d’y «travailler très rapidement».
Belle inspiration pour le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, puisque François Legault, questionné sur le 4e fonds secret de l’UPA, déclarait lui aussi quatre jours avant les élections sur le plateau de LVATV.CA que la transparence serait à l’honneur dans son mandat : «C’est toujours préférable d’avoir plus de transparence» déclarait-il.