Une coprésidence pour l’Institut Jean-Garon

L’Institut Jean-Garon innove et vient de valider une coprésidence de prestige pour 2019-2020. Cette nouvelle est la bienvenue dans une année importante pour l’organisation créée en 2016 alors qu’elle travaille sur des évènements en lien avec le 40 ème anniversaire de la Loi sur la protection du territoire agricole.

L’Institut Jean-Garon annonce donc la coprésidence de MM. Michel Saint-Pierre et Guy Debailleul.

Michel Saint-Pierre a été entre autres sous-ministre au MAPAQ de 2004 à 2008 et Guy Debailleul est un professeur associé de l’Université Laval.

Le premier était déjà impliqué à titre de président d’honneur des journées de l’Institut Jean-Garon autour du thème : 40 ans de zonage, un grand besoin d’amour. Le second était jusqu’alors vice-président de l’Institut.

Leur coprésidence prend forme suite au retrait de Simon Bégin qui reste président ex-officio. Jean Pronovost, qui fut le président fondateur de l’Institut Jean-Garon est décédé le 26 décembre dernier et Simon Bégin avait alors pris la présidence par intérim.

Le conseil d’administration de l’Institut Jean-Garon est heureux de compter pour l’avenir de l’organisation deux personnalités reconnues dans le monde agricole et agroalimentaire.

Votre commentaire