Après trois ans de travaux de construction, au cours desquels le site du siège de CLAAS Royaume-Uni et de leur concessionnaire MANNS de Saxham a été entièrement réaménagé, le nouveau bâtiment du siège a été officiellement inauguré par Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du conseil de surveillance et présidente des actionnaires.
Les travaux de réaménagement du site, au centre duquel se trouve un impressionnant nouveau siège de 33 000 m2 ultramoderne, ont débuté en novembre 2017. Les travaux de construction ont été réalisés par étapes pour permettre le travail quotidien pour que les 130 personnes employées sur le site continuent avec le moins de perturbations possible.
«En soutenant ce réaménagement majeur et ce nouveau bâtiment impressionnant, le groupe CLAAS et la famille Claas ont montré leur engagement envers les concessionnaires CLAAS, leurs clients et l’agriculture britannique dans son ensemble, ainsi que pour Bury St Edmunds et l’ouest du Suffolk où nous sommes désormais un des plus grands employeurs », déclare Trevor Tyrrell, vice-président principal (Europe de l’Ouest et Océanie) de la division Ventes et services du groupe CLAAS.
Le nouveau bâtiment de 16,5 mètres de haut, qui se dresse bien en vue le long de l’A14 près de Bury St Edmunds, a été conçu par BCR Infinity Architects de Cambridge et construit par R G Carter Ltd.Il sert de siège à CLAAS UK et à leur concessionnaire East Anglia MANNS. En plus des bureaux pour les deux sociétés, la conception intègre également une impressionnante salle d’exposition de machines TECHNOPARC pleine hauteur et vitrée. Ce sera une alternative importante aux expositions nationales qui sont à risque en raison de la pandémie, et par conséquent, une autre formation sur le terrain et une zone de démonstration sont également en cours de développement pour compléter un centre d’expérience client. À l’arrière de l’immeuble de bureaux se trouve un nouveau complexe d’ateliers de 10 baies pour MANNS et un grand entrepôt de pièces de 4 336 m2 pour CLAAS Royaume-Uni, qui prend en charge ses concessionnaires à travers le Royaume-Uni et l’Irlande.
«Le nouveau bâtiment améliore considérablement l’expérience des clients et des visiteurs du Royaume-Uni, d’Irlande et du monde entier. Cela permet également à CLAAS et MANNS d’offrir un superbe environnement de travail à leurs employés », déclare Trevor Tyrrell. «Les clients sont invités à utiliser le nouveau restaurant Seasons sur place, où 70% des ingrédients sont d’origine locale. Les nouveaux bureaux, salles d’exposition, entrepôt logistique de pièces moderne et environnement d’atelier plus efficace nous permettent de faire une bien meilleure utilisation globale du site, ce qui aura un impact sur le recrutement et la rétention des employés, en plus d’une amélioration considérable de la santé et de la sécurité. procédures.»
Le nouveau bâtiment ultramoderne utilise les derniers systèmes écoénergétiques afin de minimiser son impact environnemental. La conception solaire passive du bâtiment utilise pleinement son aspect orienté nord, et présente une façade vitrée pleine hauteur, et le bâtiment comprend 2 860 m2 de verre. L’énergie électrique et le chauffage générés de manière renouvelable pour l’ensemble du site proviennent de l’usine voisine de 1,4 MW Symonds Farm AD. L’alimentation des bornes de recharge pour voitures électriques sur place provient d’un réseau de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit générant 112 MWh. Un système de récupération d’eau d’une capacité totale de 30 000 litres dessert une baie de lavage spécialement conçue pour les machines, économisant plus d’un million de litres d’eau par an.
Le nouvel entrepôt central UK Parts a simplifié la manutention des pièces et remplace cinq bâtiments individuels. Il contient plus de 47 000 articles ou 850 000 articles individuels totalisant 700 tonnes, avec de l’espace disponible pour une expansion future. Pour les articles plus volumineux, il y a maintenant 45 mètres de rayonnages en porte-à-faux et le nombre de rayonnages en vrac a été doublé, tandis qu’une mezzanine contient 70% du contenu total de l’entrepôt précédent sur trois niveaux. Toutes les pièces sont identifiées et localisées à l’aide d’un système de lecture et de code-barres pour aider à améliorer la précision et l’efficacité du taux de prélèvement pour les 1 000 tonnes de pièces qui transitent chaque année par l’entrepôt.
Le site de Saxham abrite également la CLAAS Academy, qui propose une formation de pointe pour le personnel des ventes, du service et des pièces des concessionnaires, en plus de la formation des opérateurs clients. Ici, l’équipe de 11 personnes dispense plus de 4 000 heures de formation par an, toutes deux sur site, mais elle ouvre également la voie au développement de programmes de formation en ligne à distance.
Fondé il y a plus de 100 ans et toujours détenu par la famille Claas, le groupe CLAAS est l’un des plus grands fabricants de machines agricoles familiales au monde. Basée à Harsewinkel en Allemagne de l’Ouest, la société exploite 14 usines de fabrication à travers le monde et emploie plus de 11 400 personnes. Au Royaume-Uni, elle emploie plus de 100 personnes à Saxham et 300 autres à travers le Royaume-Uni et l’Irlande. CLAAS est le leader du marché britannique des moissonneuses-batteuses et des récolteuses fourragères et dispose d’une base de clients en croissance rapide pour les tracteurs CLAAS. Le groupe de concessionnaires MANNS compte six concessionnaires dans les comtés de l’Est où il emploie 33 personnes. Les racines de la société remontent aux années 1930, lorsque le fermier local Bill Mann a commencé à importer des moissonneuses-batteuses CLAAS d’Allemagne. La société MANNS a déménagé sur le site de Saxham dans les années 1950 et l’ancien siège social a été un point de repère le long de l’A14 pendant de nombreuses années.