L’Objectif du ministre Lamontagne: doubler les superficies de serres en 5 ans

C’est en présence de Jean-Martin Fortier, la vedette du secteur maraîcher comme l’a présenté lui-même le ministre de l’Agriculture André Lamontagne, mais aussi d’André Mousseau, président des producteurs de serres du Québec et la PDG de L’AQDFL, Association québécoise de Distribution des fruits et légumes, Sophie Perreault que les deux ministres caquistes André Lamontagne et son collègue au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles’ Jonatan Julien,  ont annoncé des aides conséquentes pour le développement des cultures en serre.

Le ministre Lamontagne a précisé qu’avec les projets actuels du gouvernement il faut s’attendre à doubler d’ici 5 ans les superficies des serres du Québec. Il rappelle que le projet tiendra compte des entreprises de toutes tailles autant les petites que les grosses et qu’en plus le gouvernement vise à stimuler la production biologique par le fait même.

«On vise la réalisation d’au moins 200 projets. Une offre de fruits et légumes supérieure c’est l’assurance d’une plus grande réussite de l’achat local», a-t-il dit.

Il s’est aussi félicité que les tarifs d’électricité «baisseront pour la production en serres de 20 à 40 %» avec ces nouvelles annonces.

Le nouveau programme permettra donc de meilleurs coûts en énergie pour les serres d’envergue mais a aussi été créé pour les producteurs de fruits et légumes qui désirent allonger leur période de production dans le but de prendre de l’expansion sur le marché local en modernisant leurs installations existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *