Le ministre Lamontagne, des annonces en rafale!

C’est en présence de Jean-Martin Fortier, la vedette du secteur maraîcher comme l’a présenté lui-même le ministre de l’Agriculture André Lamontagne, mais aussi d’André Mousseau, président des producteurs de serres du Québec et la PDG de L’AQDFL, Association québécoise de Distribution des fruits et légumes, Sophie Perreault que les deux ministres caquistes André Lamontagne et son collègue au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles ont annoncé des aides conséquentes pour le développement des cultures en serre.

Doubler les superficies de serres en 5 ans

Le ministre Lamontagne a précisé qu’avec les projets actuels du gouvernement il faut s’attendre à doubler d’ici 5 ans les superficies des serres du Québec. Il rappelle que le projet tiendra compte des entreprises de toutes tailles autant les petites que les grosses et qu’en plus le gouvernement vise à stimuler la production biologique par le fait même.

«Enfin, Lamontagne accouche», déclare le président des producteurs de serres

André Mousseau, président des producteurs en serre a été le plus naturel dans le soulagement évident devant les annonces du ministre André Lamontagne qu’il a traduit clairement par un : « Enfin, Lamontagne accouche, ça va avoir un effet bœuf dans le milieu. Je prévois un milliard d’Investissements d’ici 5 ans».

«Avec un tel programme, on passe vraiment aux années 2000», a-t-il clamé.

Pour Jean-Martin Fortier, le ministre Lamontagne a visé dans le mille

Jean-Martin Fortier, le célèbre maraicher a souligné que le ministre Lamontagne a initié son discours en parlant des petites fermes et cela lui donne confiance dans l’avenir : «Merci pour les petites fermes», a-t-il dit au ministre. «Il y en a plus de 500 sur le territoire. Ce sont des fermes résilientes».  «La stratégie est dans le mille en leur proposant de prolonger la saison. On ne leur demande pas de devenir plus grosses, mais de se moderniser. C’est une belle poussée donnée dans le dos ce matin», a-t-il conclu.

Une annonce pour être moins dépendants du Mexique selon la PDG de L’AQDFL

Sophie Perreault, PDG de l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes (AQDFL) a déclaré : «Merci M.Lamontagne. C’est une stratégie très attendue, porteuse et très réjouissante».

«Actuellement on s’approvisionne beaucoup en Ontario et au Mexique, mais les annonces d’aujourd’hui peuvent changer la donne».

L’ITA devient L’ITAQ

Quelques jours avant le ministre annonçait que l’ITA deviendrait selon son projet de loi, L’ITAQ : « On enlève les freins» a-t-il dit en conférence de presse.

L’ITAQ sera alors dirigé par un conseil d’administration ayant les coudées plus franches et ne dépendant plus du ministère de l’Agriculture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *