La division Crop Science de Bayer vient d’annoncer que l’herbicide à large spectre CorvusTM était maintenant offert aux agriculteurs de l’Est du Canada. «Homologué dans le maïs de grande culture et le maïs de semence, Corvus offre une maîtrise exceptionnelle des mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées, y compris les mauvaises herbes résistantes au glyphosate» de préciser le communiqué de la compagnie.
«Corvus procure un désherbage de trois manières : il tue le feuillage des mauvaises herbes précoces au contact, il maîtrise les plantules qui lèvent par son activité résiduelle et il est réactivé par la pluie pour offrir une protection prolongée. Ses matières actives appartenant aux groupes 2 et 27 ont des modes d’action fiables qui éliminent un large spectre de mauvaises herbes. Corvus est facile à utiliser, car il peut être appliqué en prélevée, en présemis ou en postlevée jusqu’au stade deux feuilles», selon Bayer.
«?Les agriculteurs apprécient la grande souplesse que procure Corvus en ce qui concerne le moment du traitement et les possibilités de mélanges en cuve, en plus du fait que Corvus cible précisément les mauvaises herbes qu’ils souhaitent éliminer?», explique Kate Hyatt, gestionnaire, Cultures et campagnes pour le maïs à Bayer. «?Comme il peut être mélangé avec de nombreux produits, Corvus offre une solution complète à la gestion intégrée des mauvaises herbes. Il fonctionne bien en mélange avec les herbicides de marque RoundupMD, aidant les agriculteurs à maîtriser les mauvaises herbes pendant toute la saison et maximisant le potentiel de rendement.?»
«?Avec Corvus, les producteurs ont accès à une solution sans atrazine et sans prescription pour maîtriser un large spectre de mauvaises herbes à feuilles larges et de graminées, y compris les souches résistantes au glyphosate?», ajoute Mme Hyatt.
Ayant déjà fait ses preuves auprès des producteurs de maïs américains depuis dix ans, Corvus a également fait l’objet d’essais menés dans des fermes de l’Est du Canada afin de confirmer son efficacité sous les conditions locales. Dans les essais de recherche de l’Est du Canada, un traitement de Corvus et d’atrazine mélangés en cuve a maîtrisé 91 % d’un large éventail de mauvaises herbes à feuilles larges coriaces et de graminées 28 jours après le traitement1.
«?Nous avons travaillé fort pour tester de nouveaux produits afin d’élargir notre gamme de produits destinés à la production du maïs et nous sommes ravis d’ajouter Corvus à notre assortiment de produits phytosanitaires. Avec d’autres ajouts comme l’herbicide LaudisMD et le fongicide DelaroMD Complete, nous apportons de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des agriculteurs canadiens?», mentionne Mme Hyatt. «?Jumelés aux hybrides à haut rendement DEKALB et à la puissance de Climate FieldView, ces produits fournissent une solution complète pour la production de maïs et aident les agriculteurs à résoudre les problèmes culturaux et à maximiser le potentiel de rendement.?»
Corvus est offert aux agriculteurs de l’Est du Canada pour la saison de production 2022.
1 Source : Essais de développement de marché menés en 2021 dans l’est du Canada par Bayer (n=5). Au total, 21 espèces de mauvaises herbes dont 15 espèces à feuilles larges et 6 graminées ont été relevées et évaluées. Les espèces prédominantes étaient le chénopode blanc (5), la petite herbe à poux (3) et la sétaire glauque (3). Les traitements ont produit des résultats statistiquement différents à P>0,05. Les résultats peuvent varier en fonction des facteurs agronomiques et environnementaux et de la pression des organismes nuisibles.