La nouvelle génération de Brochu aux commandes

Le 15 décembre dernier, la famille Brochu était réunie à Saint-Lambert-de-Lauzon pour lancer un nouveau centre de distribution agricole. Cette famille à l’écoute de ses clients depuis 109 ans présentait une nouvelle image, un nouveau site internet et une nouvelle génération aux postes de direction.

C’est en présence d’invités, de partenaires d’affaires et de membres de la direction qu’Antoine Brochu, superviseur chez JNB distributeur agricole, mais aussi arrière-petit-fils de Joseph-Napoléon Brochu, fondateur de l’entreprise, a présenté le nouveau centre de distribution JNB situé à Saint-Lambert-de-Lauzon.

« JNB se différencie en tant que fournisseur agricole pour les services offerts aux détaillants. Ayant été détaillants nous-même pendant de nombreuses années, nous connaissons leur situation. Nous savons exactement les difficultés qu’ils vivent et comment nous pouvons les supporter. C’est pour cette raison que notre offre est clé en main : Service à la clientèle virtuelle, formations, support au montage des planogrammes, diffusion d’une circulaire agricole sur leur territoire et une variété de produits recherchés par la clientèle bien sûr. JNB se veut un partenaire incontournable pour tous les détaillants qui ont un potentiel de clientèle agricole, partout au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes», a-t-il dit.

Le nouveau Centre de distribution se situe dans une ancienne meunerie d’Agri-Marché à Saint-Lambert-de-Lauzon et compte plus de 13 000 pieds carrés, il distribuera plus de 4 500 produits par l’entremise de détaillants. L’entreprise compte aussi sur 2 entrepôts satellites optimisant leur logistique pour mieux servir la clientèle du Lac-Saint-Jean et au Centre-du-Québec. « Faire partie d’une entreprise familiale qui a une tradition centenaire, qui est présente dans toutes les régions du Québec et qui est appréciée par ses clients, et ce depuis plus de 109 ans, c’est une grande chance et une grande fierté. Maintenant, c’est à nous de travailler fort et de mettre le client au centre de nos décisions pour pouvoir transmettre cette chance aux générations futures », a précisé Antoine Brochu.

Le maire Dumais ravi de ce nouveau développement

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est réjoui de cet investissement dans sa ville : «C’est la 4e génération des Brochu, on est bien fier de ça entre autres pour le dynamisme que cela va engendrer. Les Brochu sont connus comme une famille discrète mais investie dans sa communauté. Et je suis fier aussi comme maire du moteur économique que cela crée dans le parc industriel», a-t-il confié à La Vie agricole.

JNB, en a profité pour présenter sa nouvelle signature et un site Internet revampé, plus stylisé et plus convivial. Lors de l’inauguration en plus de la famille Brochu étaient aussi présent le député Luc Provençal et le maire Olivier Dumais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *