La Vie agricole au SIRHA
Ce dernier jour de salon va être la journée la plus mémorable pour plusieurs acteurs de la restauration, car c’est aujourd’hui que sera couronné le Bocuse d’Or 2023. À cette occasion le salon va accueillir plusieurs personnalités du monde politique, médiatique, sans oublier, les plus grands entrepreneurs et investisseurs du milieu agroalimentaire. C’est pourquoi, LVA Médias, couvrira l’ensemble de ces différents événements de ce milieu fascinant qui est au coeur de notre vie.
Mais avant de découvrir le Bocuse d’Or 2023, La Vie agricole/LVA Médias est allé à la rencontre d’artisans qui palpitent au cœur de leur métier depuis des décennies.
Dans le stand 2.1M68 du pavillon 2, secteur 1, rang M, place 68, c’est vous dire encore une fois l’immensité du SIRHA, je suis accueilli au stand de la Maison Jean-Louis Amiotte .
Ce kiosque est tenu par Philippe, arborant plus de 30 ans de métier en relation humaine avec sa clientèle, ainsi que Joël, dit jojo, qui quant à lui est dans la restauration depuis 60 ans. Ces amoureux de la bouffe, ces mangeurs de la vie et du plaisir, ont connu les plus grands de ce métier.
Aujourd’hui, leur savoir-faire ils l’utilisent à promouvoir une région plus particulièrement de la Franche-Comté dont les produits sont connus du monde entier.
Dans son kiosque, Philippe me confie que le salon est le moyen de recevoir tous ses clients, et ce, afin de les remercier de leur fidélité. La maison Jean-Louis Amiotte existe depuis 1939 et la réputation de cette enseigne est connue et respectée de tous.
La Vie agricole leur souhaite bonne continuation et espère les revoir dans 2 ans!