Déménagement en vue pour le MRC des Maskoutains et débat houleux en perspective

Comme dans beaucoup de régions au Québec, lorsque les bureaux de service public pensent à s’agrandir cela inquiète une partie de la population qui craint de payer toujours plus d’impôts. La Vie agricole a été appelée pour être mise au fait d’un déménagement en préparation pour les bureaux de la MRC des Maskoutains qui songe à quitter le centre-ville pour déménager dans des locaux situés au 3255-3275, boulevard Laframboise, juste en face des Galeries Saint-Hyacinthe. Cela ne fait pas l’affaire de tous!

Une promesse d’achat du bâtiment visé à hauteur de 6,2M$ a été dévoilée au conseil municipal du 18 janvier dernier et le tout risque d’être entériné dès le 8 février prochain lors du conseil à venir.

Des Maskoutains en colère comptent manifester et bloquer cette démarche. Ils se réjouissent que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ait exigé une évaluation agréée avant d’autoriser le règlement d’emprunt du même montant que la promesse d’achat. Reste à savoir si la vague de froid intense qui recouvre le Québec actuellement sera atténuée et si les protestataires seront au rendez-vous!

Le bâtiment situé au 3255-3275, boulevard Laframboise visé par la MRC appartient à Martine Vibert, conjointe de l’homme d’affaires Jean-Denis Major, et à Jean Fontaine, président fondateur de Jefo. Selon le rôle foncier, il est évalué à 3 691 500 $.

Rester au centre-ville ou le quitter ?

Depuis 2003, La MRC est implantée sur l’avenue du Palais dans un local alors payé 530 000 $. Certes le nombre d’employés à plus que doublé et il est possible qu’un besoin d’espace se fasse sentir disent certaines sources, mais elles s’étonnent aussi que la MRC aille à l’encontre de la tendance soutenue auprès des commerces pour les inciter à revenir au centre-ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *