Des journées agricoles dans Limoilou: Qui y aurait cru ! C’est le défi que nous a lancé la SDC 3e Avenue il y a quelques mois. L’équipe de La Vie agricole, assistée de ses collaborateurs a retroussé ses manches rapidement pour faire de la journée du 14 octobre un souvenir unique dans LIMOILOU, et pour créer un pont entre la ville et la campagne.
Le public présent a pu découvrir des animaux de la ferme mais aussi s’informer auprès des Céréaliers du Québec, de la filière du blé, auprès de Première Moisson, de la fabrication du pain, auprès de l’Institut Jean-Garon, de l’importance de la protection du zonage agricole ou auprès de Nature Bélisle, de la nutrition des animaux domestiques et notamment des poules en ville.
Cet évènement était aussi l’occasion de découvrir des produits comme les fromages de chèvre et ses dérivés de la ferme Les Vagabondes de la Côte-du-Sud ou la champignonnière urbaine du quartier Saint-Sauveur à Québec. Cette journée a ainsi permis d’amener la campagne en ville mais aussi de faire la lumière sur l’agriculture urbaine.
Les familles ont ainsi eu l’occasion de s’instruire comme de s’amuser aux divers kiosques de divertissement. Nous serons de retour le 4 novembre au même endroit pour une deuxième journée.