L’hiver c’est le retour des salons agricoles!

En janvier à St-Hyacinthe ce sont les 16,17 et 18 janvier qu’aura lieu le salon de l’agriculture. Il faudra attendre février cette année pour assister au SIMAQ, Salon de l’industrie et de la machinerie agricole de Québec, les 1er,2 et 3 février. Si ces salons ont été par le passé des incontournables pour les producteurs comme pour la population urbaine soucieuse de découvrir la réalité technologique des agriculteurs, depuis la pandémie et l’arrêt pendant deux ans des activités, les choses reprennent mais les concessionnaires seront, semble-t-il selon nos sources, moins présents.

Les ventes de machinerie battent leur plein depuis la pandémie et comme pour la publicité, la présence dans les salons ne semble plus être la priorité des concessionnaires de tracteurs. Toutefois les salons perdurent. De nombreuses compagnies de services aux producteurs seront présentes.

Si Saint-Hyacinthe attirait environ 12 000 visiteurs sur ses 3 jours c’était le double pendant des années pour le SIMAQ, reconnu comme le plus grand salon de machinerie au Québec. Il a même franchi la barre des 25 000 visiteurs alors que La Vie agricole était le média officiel en 2020.

Le salon SIMAQ est à la fois un évènement agricole, mais aussi la plus grosse exposition tenue chaque année dans la Capitale nationale.

Sur la photo à Expo-Cité à Québec, le Pavillon de la jeunesse, occupé par Groupe Bossé lorsque la compagnie était le fer de lance du SIMAQ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *