L’ITA,partenaire de choix pour les Collectifs régionaux en formation agricole

Saint-Hyacinthe, le 31 janvier 2011. – L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est fier de souligner son partenariat avec les Collectifs régionaux en formation agricole qui célèbrent cette année leur trentième anniversaire. Ayant pour mission de diffuser de l’information sur la formation continue et sur les programmes d’études ayant trait à l’agriculture, les Collectifs fournissent un soutien en ce qui a trait à l’organisation d’activités de formation agricole, à l’analyse des besoins de main-d’œuvre et à la gestion de projets.

La création ainsi que les activités des Collectifs régionaux de formation agricole sont liées au Plan de soutien en formation agricole, dont la mise en œuvre est assurée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (Emploi-Québec), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles.

Parmi les formations que les Collectifs offriront bientôt au campus de Saint-Hyacinthe de l’ITA, mentionnons les suivantes : « Entretien préventif de l’équipement de traite », « Culture maraîchère en serre », « Introduction à la culture commerciale de la framboise et de la mûre », « L’agriculteur et ses assurances » et « Mieux superviser son équipe de travail ». Au campus de La Pocatière, les cours proposés s’intitulent « Transformation artisanale à base de fruits 1 : fabrication de produits gélifiés », « Hygiène et salubrité alimentaire pour manipulateur d’aliments », « Taille des arbres fruitiers » et « Greffe des arbres fruitiers ». De plus amples renseignements concernant les cours, les modalités d’inscription et le calendrier scolaire sont fournis à l’adresse Internet www.formationagricole.com.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission de l’ITA de contribuer à former des ressources humaines compétentes dans le milieu agroalimentaire.


Source : Roxane Martine Coutu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *