Réactions à l'entrevue du ministe Paradis
Dans le cadre de l’entrevue donnée à La Vie Agricole cet après-midi sur la contribution que les agriculteurs devront faire au déficit budgétaire du Québec via la Financière agricole, le ministre de l’agriculture Pierre Paradis a usé de tactiques politiques pour déstabiliser le leader économique de l’opposition. Questionné sur les propos exprimés par Pierre-Karl Péladeau plutôt cette semaine concernant l’exagération des libéraux lorsqu’ils expliquent le déficit du Québec, Pierre Paradis a taclé le magnat de la presse et député péquiste en essayant de minimiser l’ampleur du développement de Quebecor depuis le leadership de celui-ci.
Pierre-Karl Péladeau a expliqué à La Vie Agricole qu’il ne souhaite pas faire de commentaires mais nous a fourni un graphique extrait d’une charte du site du Toronto Stock Exchange démontrant la capitalisation boursière de Quebecor qui approche $3,5 milliards. Pierre-Karl Péladeau a également rappelé que son père était décédé depuis 1997.
Pour relire la question posée à Pierre Paradis :
Yannick Patelli : En parlant déficit du Québec, vous répondez quoi à Pierre-Karl Péladeau qui dit que les libéraux sont alarmistes quant à la situation ? Pierre Paradis “Pierre-Karl Péladeau, j’ai bien connu son père. Et si j’étais journaliste je vérifierais combien d’employés il y avait à cette époque et combien il y en a aujourd’hui. Et combien valait l’action quand il a pris la compagnie et combien elle vaut aujourd’hui !“