Financement agricole Canada (FAC) et ses partenaires de partout au pays collaborent pour fournir trois millions de repas aux banques alimentaires canadiennes dans le cadre de la 12e édition du programme FAC en campagne contre la faim. Cette semaine, les tournées en tracteurs de FAC en campagne contre la faim auront lieu en Alberta, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. FAC accepte également les dons en nourriture et en espèces dans tous ses bureaux du pays jusqu’au 23 octobre.
« FAC en campagne contre la faim témoigne de notre engagement envers l’industrie et rassemble la communauté agricole afin de partager les aliments qu’elle produit avec ceux qui en ont le plus besoin, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons fourni à ce jour plus de 22 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes depuis le lancement de notre programme en 2004. »
Pendant la tournée FAC en campagne contre la faim, des tracteurs à remorque parcourent diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés à des banques alimentaires situées aux quatre coins du pays. Ces dons sont remis intégralement aux banques alimentaires canadiennes, et il est possible de visiter le site www.facencampagnecontrelafaim.ca pour faire un don d’argent.
« La réalité est que les banques alimentaires sont nécessaires partout au pays, y compris dans les régions rurales du Canada, poursuit M. Hoffort. FAC en campagne contre la faim est l’une des façons dont nous redonnons aux collectivités rurales où vivent et travaillent nos clients et nos employés, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui posent des gestes concrets pour appuyer leurs collectivités. »