C’est finalement MacAulay!

Défiant toutes les rumeurs c’est finalement Lawrence MacAulay  qui devient ministre de l’agriculture au Canada contrairement à Ralph Goodale qui lui prend les rênes de la sécurité publique et de la protection civile. Lors de la dernière élection au Québec aussi les rumeurs ont été déjouées puisque plusieurs intervenants sur le terrain parlaient de Stéphane Billette comme ministre de l’agriculture et c’est Pierre Paradis qui a été nommé.

Lawrence MacAulay est député à la Chambre des communes du Canada où il siège sous la bannière du Parti libéral du Canada, représentant la circonscription prince-édouardienne de Cardigan depuis 1988. MacAulay est lui aussi un ancien fermier. Il a été par ailleurs ministre du Travail, Solliciteur général du Canada et secrétaire d'État (Anciens combattants) dans le gouvernement du premier ministre Jean Chrétien.

À l’assermentation il ne s’est pas exprimé en français. Le fera-t-il lorsqu’il rencontrera les producteurs québécois ?

C’est en tout cas avec Chrystia Freeland, une ancienne journaliste, nommée ministre du commerce international, qu’il  devra évaluer le délicat dossier de la gestion de l’offre et du Partenariat Transpacifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *