La Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM) ferait mieux de crever l’abcès d’un coup ! C’est ce qui ressort d’une rencontre à l’improviste avec Bernard Généreux, député fédéral conservateur de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, ce midi devant le restaurant Chez Octave à Montmagny.
“ Tire d’un bord, tire de l’autre. J’ai conseillé à Mme Dionne de faire une seule conférence de presse plutôt que de faire le tour des médias. Et de déballer le sac en une seule fois !“
À la question, le comité de relance peut-il se tourner vers le fédéral, il nous a répondu :“ Il n’y a pas d’argent au fédéral pour ça. Le fédéral ne s’est jamais impliqué là-dedans ! Mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai dit à Mme Dionne, l’expo vaut plus debout que parterre. Il faut qu’il fasse une activité minimale cette année. “
Une réunion pour impliquer tous les acteurs !
Nous déclarant être très pressé parce qu’attendu pour une rencontre Bernard Généreux a précisé qu’il souhaitait que la présidente organise une rencontre où il y aura tout le monde : les deux députés, le maire, la banque pour débloquer la situation.