Expo provinciale: Trois villes remplacent Montmagny

Après des mois d’imbroglio avec l’annulation de l’Exposition provinciale à Montmagny, L’Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) vient d’annoncer qu’en 2016, la tenue de la finale provinciale des jugements d’animaux sera présentée comme suit :

–       La finale provinciale des jeunes ruraux se tiendra sur le site de l’Exposition agricole de Lotbinière, à St-Agapit, du 19 au 21 août 2016.

–       Les finales provinciales des sections : bovins de boucherie, équin, ovin et caprin se tiendront à l’Exposition agricole de Brome, du 2 au 5 septembre 2016.

–       La finale provinciale des bovins laitiers sera organisée par l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe dans le cadre du Suprême laitier, du 3 au 5 novembre 2016.

C’est donc dire qu’il n’y a plus une exposition provinciale qui concentre tout mais des finales provinciales dans différentes expositions. De nouvelles approches qui pourraient bien donner le ton des prochaines années… sans Montmagny !

SACM en crise et vers la faillite ?

Le journal régional et coopératif de Montmagny parle d’une crise qui pourrait faire disparaitre la Société d’agriculture du Comté de Montmagny (SACM). Ce média local vient de publier que la SACM a mis en vente ses terrains, bâtiments et contenus pour une somme de 1,5 million de dollars mais prétend que la SACM pourrait ne pas survivre si elle ne trouve pas d’acheteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *