Globalisons la lutte et l’espoir !

De nombreux délégués, porteront des messages de solidarité internationale et de souveraineté alimentaire au Forum Social Mondial 2016 en ce mois d’août à Montréal, au Canada, du 9 au 14 août. Ce Forum se veut un appel collectif pour un monde durable et inclusif. La Via Campesina considère le Forum Social Mondial comme un espace important pour construire les forces collectives des mouvements sociaux du monde entier – lesquels combattent tous pour la justice sociale, économique, culturelle et politique. L’Union paysanne se joint au mouvement !

Plusieurs sessions sont prévues afin de traiter des enjeux tels que ceux de la  réforme agraire, de la justice climatique, de la recherche participative,et des alternatives paysannes aux systèmes alimentaires contrôlés par les multinationales. La souveraineté populaire contre l’impunité des multinationales, la jeunesse paysanne, le futur de l’agriculture et bien d’autres sujets seront aussi abordés.

“Dans un contexte de monopole syndical et de cartel agricoles qui tiennent la paysannerie québécoise en otage, l’Union paysanne vous invite à venir célébrer et établir un renouveau pour la liberté d'association de tous les paysans au Québec comme  à l’international. Vive l'unité, l'inclusion, la fraternité et l'autonomie paysanne. Pas de souveraineté alimentaire sans paysans souverains. Globalisons la lutte! Globalisons l'espoir !“ a déclaré, Pierre-Olivier Brassard, jeune maraîcher biologique, administrateur de l'Union paysanne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *