«Le monde du vin au Québec, et ailleurs dans le monde, nous sommes abasourdis par cette triste nouvelle, du décès de David Pelletier», a déclaré Samy Rabbat dans sa dernière infolettre. Ce décès a été confirmé par la sœur du sommelier, Nadia Pelletier, il y a quelques jours sur sa page Facebook. Les causes, dit-elle, ne sont pas commues mais elle déclare qu’il s’agit pour elle d’un cruel coup du sort que ce décès survenu en Californie le 30 septembre dernier.
«Comme plusieurs, je suis sous le choc de la disparition de David Pelletier, Le Sommelier Fou dont le blogue était très suivi dans le petit monde du vin», a déclaré quant à lui Patrick Désy du Journal de Montréal. Et il écrivait il y a quelques jours : «Dans les vignes, en Californie, la mort a sournoisement cogné à sa porte et l’a fauché sans prévenir. Pour un tripeux de vin, c’est probablement comme ça qu’on aimerait quitter la scène. Sauf qu’avec David, c’est arrivé beaucoup trop vite».
«Il a une verve, une sacré bonne bouille et un petit côté « ours mal léché » qui parfois dérange ou charme. Qu’importe, David Pelletier est un amateur de la dive bouteille. Cet enseignant au secondaire en débouche plus d’une dans son blog lesommelierfou.com encense les bons et pourfend les insipides», écrivait Frédéric Arnould sur le site www.toutsurlevin.ca.
Les vignes sont donc bien tristes en ce bel automne ensoleillé suite au départ de David Pelletier.
Crédit photo: www.toutsurlevin.ca