Le mandat du Conseil des produits agricoles est renouvelé

Ottawa (Ontario), 17 mars 2011 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de Brent Montgomery à la vice-présidence du Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) et de Phil Klassen à titre de membre.

« Je suis heureux d’annoncer ces nominations au Conseil », a déclaré le ministre Ritz. « MM. Montgomery et Klassen sont des agriculteurs de grande expérience ayant une vaste connaissance des organisations agricoles. Ils contribuent de façon notable aux efforts du Conseil. Je suis convaincu qu’ils continueront de manière efficace à mettre leurs connaissances directes du secteur au service des producteurs agricoles. »

Le CPAC joue un rôle clé dans le système canadien de gestion de l’offre pour la volaille et les œufs. Créé en 1972, il supervise les activités des quatre offices nationaux de commercialisation chargés de gérer l’offre pour la volaille, les œufs et les œufs d’incubation de poulet à chair au Canada. Ces offices établissent et attribuent les contingents de production, font la promotion de produits, recueillent des fonds au moyen de prélèvements et octroient des licences aux négociants. En outre, le CPAC supervise les activités de l’Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie. Le CPAC s’appelait jusqu’en 2009 le Conseil national des produits agricoles.

Le renouvellement du mandat de M. Montgomery, dont la durée est de trois ans, entre en vigueur le 30 avril 2011. Quant à M. Klassen, il est reconduit dans ses fonctions pour un mandat de trois ans à compter du 26 mars 2011. Les notices biographiques des personnes nommées sont jointes à la présente.

Pour obtenir un complément d’information, visitez le site du Conseil des produits agricoles du Canada.

Source: Meagan Murdoch

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading