Marois pro-pétrole depuis toujours !

Pauline Marois lors d’un déplacement à Montmagny en 2010 m’a déjà confié être en faveur de l’exploitation du pétrole de Old Harry, gisement dans les fonds marins entre la province de Québec et Terre-Neuve. Donc rien de surprenant qu’elle ait déclaré au printemps dernier à L’actualité : “ J’ai toujours dit que nous allions exploiter le pétrole du Québec. Je n’ai pas changé d’avis même si ça déplait à certains.“
Elle confiait à L’Oie Blanche il y a 3 ans : “ Les libéraux disent que les planètes sont alignées mais ça fait sept ans qu’ils sont au pouvoir. Les libéraux se sont trainés les pieds dans le dossier de l’exploitation pétrolière. Moi je suis allée en Norvège où il y a des techniques respectueuses de l’environnement (pour l’exploitation du pétrole). Quand on en parlait, ça ne les intéressait pas !“ dit-elle. 
Déjà en 2010, Mme Marois confiait : “ Je suis prête à signer des ententes avec Ottawa, toutes les ententes qui vont avantager le Québec !“
Le Québec est aux prises actuellement avec plusieurs débats autour du pétrole. Faut-il l’exploiter ? Faut-il permettre la traversée du pétrole albertain sur nos terres ? Avec les contestations grandissantes de citoyens face à la construction de l’oléoduc sur la Côte-du-Sud, Pauline Marois aura besoin de tout son charme pour emmener les Québécois vers cette industrie nouvelle pour la province que ce soit pour la production ou le transport de pétrole. 
Mais c’est peut-être avec l’apport financier de cette nouvelle richesse qu’elle fera un jour du Québec un pays !
 
Revoyez la vidéo de Pauline Marois 22 octobre 2010 – Hôtel L’Oiselière, Montmagny, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *