FAC pour le rural canadien

La Vie agricole s’est entretenue avec Vincent Giard, vice-président aux opérations pour le Québec chez FAC. M. Giard a rappelé l’intérêt pour FAC de voir grandir le secteur agricole et agroalimentaire au Québec et au Canada. Pour nous, dit-il : “ Le principal c’est de mettre en valeur le secteur rural canadien, d’être une source permanente de financement, beau temps, mauvais temps et de contribuer à l’amélioration des pratiques de gestion des agriculteurs.“

FAC est une société d’État, qui, nous dit M. Giard, a le souci de bien informé et formé les producteurs qu’elle encadre. “ Nous sommes un prêteur spécialisé dans une seule chaine de valeur : l’agriculture et l’agroalimentaire. Nous maintenons un engagement inébranlable dans ce secteur.“

Effectivement FAC qui n’œuvre que dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire est d’ailleurs toujours présente en soutien aux producteurs même dans les périodes les plus difficiles. “ Quand le crédit se resserre en période de crise, on intervient quand même“, précise M.Viard.

“En 2015, dans un contexte où les exploitations sont de plus en plus grandes, il est bon d’avoir plusieurs prêteurs et nous accompagnons nos 100 000 clients à travers le Canada en complément de leur prêteur traditionnel.“

 

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de première qualité de 27,3 milliards de dollars après une 21e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *