Du Tour de France au Tour des élevages !

Alors que la gestion de l’offre fait débat au Canada, le Mouvement National des Éleveurs de nos Régions (MNER) en France profite du Tour de France pour parler des problématiques des éleveurs avec un thème de circonstance : « le tour des élevages ». La situation des producteurs et éleveurs Outre-Atlantique semble très difficile.

Le tour de France cycliste, évènement national et international majeur dans l’hexagone est l’occasion pour le Mouvement National des Éleveurs de nos Régions (MNER) de proposer des rencontres avec les producteurs.

Le MNER invite dans les exploitations agricoles de France tous les politiques, les industriels et la grande distribution à chaque étape du Tour de France pour constater par eux-mêmes dans les élevages la vraie vie des producteurs au quotidien. Le Mouvement souhaite ainsi mettre en lumière le décalage entre les discours et la réalité du terrain avec les vrais chiffres. Le MNER estime que la situation des éleveurs en France, vivant des  difficultés humaines et économiques réelles, est catastrophique. Le MNER rappelle qu’actuellement la vente des produits (lait, viandes) ne couvrent même pas les coûts de productions ! Philippe Grégoire et Jean-Marie Lethielleux, les porte-paroles du MNER demandent aux politiques, aux industriels et  à la grande distribution de sauver l'élevage en répartissant équitablement les marges avec les producteurs.

 

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading