Au terme de la session parlementaire, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, se dit très satisfait du bilan de son gouvernement. “Je suis très heureux de nos réalisations. Nous avions pris l’engagement de redresser les finances publiques et d’instaurer un environnement favorable à la croissance de l’économie et à la création d’emplois et c’est ce que nous avons fait“, a souligné Stéphane Billette. “Mais je suis particulièrement heureux du dépôt du projet de loi 88 qui permettra d’assouplir l’encadrement législatif de l’industrie québécoise des boissons alcooliques“ a-t-il précisé.
Il rappelle que les modifications proposées permettront notamment aux producteurs artisanaux québécois de distribuer certains de leurs produits dans les épiceries et dans les dépanneurs.“Je chéris tout particulièrement ce projet de loi puisqu’il aura des retombées majeures.“, a expliqué Stéphane Billette en rappelant que lorsqu’il était dans l’opposition officielle, en 2013, il avait déposé un projet de loi similaire.
Il estime que plusieurs autres gestes concrets ont été posés par le gouvernement afin de soutenir les entreprises et développer l’économie : la Stratégie maritime, qui créera 30 000 emplois directs, la Stratégie québécoise de l’aluminium, l’accord de partenariat avec les municipalités, l’adoption d’une loi qui favorisera le développement de l’industrie touristique québécoise. Dans sa région puisqu’il est aussi député du comté de Huntingdon, il se dit très fier de l’attribution d’une aide financière de 1,49 million de dollars pour l’agrandissement et le réaménagement du Centre Saint-Joseph ainsi que pour l’acquisition des équipements spécialisés nécessaires au programme d’études Mécanique agricole.