Quand l’Université Laval forme pour argumenter sur les enjeux sociaux touchants l’agriculture et l’alimentation

Le nouveau DESS en agriculture, alimentation et société offre les outils pour analyser ces dossiers complexes et diversifiés. Sécurité alimentaire, lutte contre l’obésité, développement durable, bien-être des animaux d'élevage, conflits d’usage du territoire agricole: les enjeux liés à l’agriculture et l’alimentation se font de plus en plus présents sur la place publique. C’est pourquoi la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval a mis sur pieds le nouveau diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en agriculture, alimentation et société qui sera offert dès cet automne.

Le besoin de gens formés pour analyser ces enjeux et construire des solutions durables est criant, et dans un souci constant de la FSAA de promouvoir l’excellence en formation, ce programme a été créé pour procurer aux étudiants les outils nécessaires afin d'approfondir leur réflexion sur la diversité des enjeux que soulèvent l'agriculture et l'alimentation au Québec et dans le monde.

Pour Mme Diane Parent, directrice du programme et professeure au Département des sciences animales, ce nouveau DESS innove de par sa démarche interdisciplinaire: «Je suis très fière d’avoir participé à la création de ce programme rassembleur, confie-t-elle. Nouveaux diplômés et professionnels de divers horizons pourront y développer ensemble toutes les compétences nécessaires pour appréhender les questions complexes liées à l’agriculture et l’alimentation; des enjeux qui revêtent une importance capitale pour nos générations futures et notre planète». Les étudiants intéressés ont jusqu’au 15 août prochain pour déposer leur demande d’admission.

 

Votre commentaire

En savoir plus sur LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading