Portes ouvertes à Saint-Boniface

Les directions régionales du Centre-du-Québec et de la Mauricie du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Valacta et Développement bioalimentaire Centre-du-Québec, présentent la Journée sur l’innovation et le progrès en agroalimentaire au Centre-du-Québec (INPACQ) à la ferme, un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs agricoles. Cette activité qui se tient habituellement dans le Centre-du-Québec se déroule cette année en Mauricie, à la Ferme Y. Lampron et Fils inc. de Saint-Boniface, une entreprise agricole qui a su se hisser dans le peloton de tête des entreprises laitières biologiques du Québec. L’activité aura lieu le vendredi 22 juillet prochain.

Les organisateurs proposent cette année un programme diversifié qui aborde plus d’une quinzaine de sujets d’intérêt. Ainsi, il sera possible de découvrir les outils performants et les pratiques novatrices qui contribuent au succès de l’entreprise laitière. Chacun des points d’information érigés sur place pour la circonstance est le résultat de la fructueuse collaboration des organisations et des partenaires d’affaires qui accompagnent les propriétaires dans la conduite de leur entreprise.
« Nous sommes persuadés que le contenu à haute valeur ajoutée et à la fine pointe de la technologie de cette journée saura inspirer le monde agricole des quatre coins du Québec », a mentionné M. Norman Houle, directeur régional de la Mauricie du MAPAQ.
« L’activité donnera la chance aux entrepreneurs agricoles des différentes régions du Québec de rencontrer des précurseurs en matière de production laitière biologique au Québec », a ajouté M. Gilles Beaudry, directeur régional par intérim du Centre-du-Québec du MAPAQ.
Une ferme propulsée par l’excellence
Entrepreneurs aguerris et animés par le désir de réussite, MM. Pierre, Daniel et Alexandre Lampron misent sur des technologies et des installations qui leur permettent d’atteindre un degré d’efficacité élevé. Enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur entreprise, qui est l’une des pionnières au Québec dans la production de lait biologique, ils sauront expliquer comment ils ont su associer rentabilité des investissements et modernisme.
« C’est une occasion unique de rencontrer les productrices et les producteurs, les membres de la relève agricole ainsi que tous les acteurs du secteur. Nous aurons le plaisir de partager nos bons coups et les expériences susceptibles de profiter à nos pairs », a indiqué M. Daniel Lampron, copropriétaire de la Ferme Y. Lampron et Fils inc.

Le programme complet de la Journée INPACQ à la ferme 2016 est publié dans le site Internet du MAPAQ, à l’adresse suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/inpacqferme.

Votre commentaire