Plus d’une centaine de personnes à la découverte du safran

L’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO), en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), organisait le 12 avril dernier, la Journée safran 2017 où plus d’une centaine de personnes s’étaient donné rendez-vous à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières. 

À cette occasion, les participants ont pu profiter d’un programme diversifié, traitant de la production, la transformation et la mise en marché du safran. Deux conférenciers vedettes étaient présents, soit M. Richard Béliveau, auteur à succès et conférencier et Dr. Christian Michel Lachaud, chercheur spécialiste du safran et producteur de la safranière La Paradisière en France.

De nombreux fournisseurs étaient également sur place pour répondre aux questions des participants. Des témoignages de productrices et de producteurs de safran ont aussi pu être entendus, dont celui de Mme Nathalie Denault, propriétaire de Pur Safran à Notre-Dame-de-Montauban en Mauricie, première safranière commerciale au Québec et au Canada.

«La réussite de cette journée démontre l’important intérêt et le potentiel de cette production agricole pour le Québec. Nous sommes là pour appuyer les producteurs à être visionnaires et novateurs!», a mentionné Mme Caroline Martineau, coordonnatrice de projet à l’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO).

Sur  la photo : M. Richard Béliveau, auteur à grands succès et conférencier vedette lors de la journée, Mme Nathalie Denault, propriétaire de Pur Safran, Mme Caroline Martineau de l’IQDHO, Mme Guy-Anne Landry, agronome à la Direction régionale de la Mauricie du MAPAQ et Dr. Christian Michel Lachaud, conférencier vedette, chercheur spécialiste du safran et producteur de la safranière La Paradisière en France.

Votre commentaire