Le Bloc Québécois a fait adopter à l’unanimité par la Chambre des communes une motion réclamant la protection intégrale de la gestion de l’offre dans la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
« Chaque fois que nous avons questionné le gouvernement sur la gestion de l’offre, on nous a répondu des phrases creuses qui ouvrent la porte à toutes sortes de compromis nuisibles pour nos producteurs agricoles », a déclaré la chef du Bloc Québécois et députée à l’Assemblée nationale, Martine Ouellet.
« Aujourd’hui, tous les députés, y compris ceux du gouvernement, se sont engagés à protéger intégralement la gestion de l’offre. Nous nous attendons à ce qu’ils respectent cet engagement envers nos producteurs », a poursuivi le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’agriculture, Simon Marcil.
Voici le libellé de la motion adoptée à l’unanimité par la Chambre des communes : « Que cette Chambre réitère sa volonté de maintenir intégralement la gestion de l'offre dans le cadre des renégociations de l'ALENA ».
« Au Lac-Saint-Jean, le maintien intégral de la gestion de l’offre est une question de survie. La motion adoptée aujourd’hui est claire. Les libéraux ne peuvent accepter le moindre compromis sur la gestion de l’offre. C’est leur honneur qui est en jeu », a conclu Marc Maltais, candidat du Bloc Québécois dans l’élection partielle de Lac-Saint-Jean.
|