L’UPA entretient la peur selon Bouchard et Pronovost

Roméo Bouchard lors du lancement de son livre, L’UPA: un monopole qui a fait son temps, au Centre culturel et environnemental Frédéric Back à Québec le 29 mars y est allé d’un fervent plaidoyer pour remettre en cause le monopole syndical agricole. Roméo Bouchard a expliqué la paralysie engendrée par l’UPA et a parlé de la peur des politiciens face au phénomène du monopole de l’UPA en présence de la CAQ dans la salle. Jean Pronovost a corroboré ses propos.

Roméo Bouchard était aux côtés de Jean Pronovost, président fondateur de l’Institut Jean-Garon, auteur du rapport Pronovost et auteur de la préface de ce livre.  Jean Pronovost de son côté a signifié l’importance des propos exprimés dans le livre de M. Bouchard.

Roméo Bouchard a démontré la paralysie dans laquelle se retrouve l’agriculture biologique dans le cadre du système monopolistique octroyé par la loi depuis 1972. Il a par ailleurs fait part de ses interrogations quant à la disparition du ministre Paradis lorsqu’il a commencé a « agacé » l’UPA !

Tous deux ont fait part de la peur engendrée auprès des politiciens par le syndicat unique. Sylvie D’Amours, critique agricole à la Coalition avenir Québec était la seule personne politique venue entendre Jean Pronovost et Roméo Bouchard. Après avoir serré la main de Roméo Bouchard, elle a quitté avec le livre qu’elle prêtera, nous a-t-elle dit, à son chef, François Legault.

 

Sur les photos Jean Pronovost et Roméo Bouchard au lancement du dernier livre de Roméo Bouchard

Roméo Bouchard, Sylvie D’Amours achetant le livre de Roméo Bouchard, L’UPA : un monopole qui a fait son temps et serrant chaleureusement la main de l’auteur,

Dominic Lamontagne auteur du livre La ferme impossible et parrain de l’Institut Jean-Garon lors du lancement du livre de Roméo Bouchard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *