Ce 27 juin à Madison au Wisconsin La Vie agricole a assisté aux journées consacrées à La Grande Finale DeLaval Robotics World Series. Après une conférence en catimini avec quelques médias triés sur le volet le 26 juin, l’évènement s’est transporté aujourd’hui dans le grand salon du Centre des Arts de Madison construit en 1928, là où Glenn Miller et les Beach Boys ont joué à leur époque respective.
Fernando Cuccioli, vice-président, a parlé sur le thème du changement mis de l’avant par le biais d’un investissement d’un miiliard de dollars dans le centre de recherche de DeLaval à Kansas City.
« Je suis très optimiste pour l’avenir de l’industrie du lait», a-t-il conclu. Il a par la suite lors d’un discours de clôture de l’évènement souligné l’importance des concessionnaires grâce à qui tout est possible.
De son côté le PDG Joakim Rosenbern s’est dit « très excité avec le dévoilement du travail des ingénieurs ces dernières années pour arriver à la création du VMS V 300».
Il a ajouté : « Nous sommes des leaders dans le domaine du marketing et des innovateurs depuis 140 ans. Notre engagement principal est que vous ayez un accès direct aux conseils de votre technicien», a-t-il dit aux producteurs présents.
« Bientôt, il n’y aura plus de marché sans robotique, c’est vrai pour les grandes sociétés comme pour les fermes familiales» de conclure M. Rosenbern.