Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture…

Didier Guillaume a été nommé ministre de l’Agriculture… en France en remplacement de Stéphane Travert dans le cadre d’un remaniement ministériel vendredi dernier. Pour ce qui est du nouveau ministre de l’Agriculture au Québec, il vous faudra attendre encore deux jours puisque les assermentations du nouveau gouvernement caquiste se dérouleront le jeudi 18 octobre prochain.

Didier Guillaume qui a été un des fidèles de François Hollande, l’ancien président de la République française, avait envisagé un temps quitter la politique comme le rappelle Terre-net en diffusant un message qu’il avait publié sur Facebook : « J'ai toujours pensé, et dit, qu'il existait une vie avant et après la politique », expliquait-il alors sur Facebook. Puis il a changé de groupe politique passant du groupe socialiste au groupe des radicaux.

Mais du temps où il était un fervent socialiste et aussi directeur de campagne de Manuel Valls, concurrent à Emmanuel Macron pendant la dernière présidentielle, comme le rappelle Le Figaro, il ne manquait pas d’épingler, sur Facebook comme sur Twitter, celui qui vient de le nommer!

 «Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l’on vient» ou «Si Emmanuel Macron continue dans son aventure personnelle, il fait le choix de la victoire de la droite».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *