Depuis trois ans maintenant, des atelier d’un jour sont offerts par Amélie Dion et Dominic Lamontagne de l’entreprise En Pleine Gueule à Sainte-Lucie-des-Laurentides, à une centaine de kilomètres de Montréal, sur une terre forestière de 40 acres à 500 mètres d’altitude en zone de rusticité 3a.
Dominic Lamontagne est bien connu comme auteur de La ferme impossible, comme parrain d’honneur de l’Institut Jean-Garon et comme protagoniste du documentaire « La ferme et son État» de Marc Séguin mais aussi comme blogueur sur la page Facebook La Ferme impossible où il parle surtout d’autonomie et de législation alimentaire et plus récemment des déroutes du véganisme orthodoxe et de la consommation de simili-protéines animales.
Au cours des ateliers proposés, les participants apprendront:
l’élevage et l’abattage de la volaille au pâturage, l’élevage de chèvres laitières au pâturage et leur traite, la transformation du lait cru en fromage et en savon, les rudiments de l’incubation des œufs, les bases de la culture en serre.
Le coût des ateliers est de 100$ par personne pour une journée complète. Les dates à retenir : 20,24,27 juillet; 4,10,15,18,24 août.
Réservations par téléphone seulement: 514-849-7418