La ministre Bibeau participe à la conversation unilingue anglophone sur les systèmes alimentaires.

«Aujourd’hui plus que jamais, il est important de promouvoir la Journée mondiale de l’alimentation 2020 pour sensibiliser le public aux réalités de ceux qui souffrent de la faim dans le monde et aux actions que nous pouvons prendre pour offrir une alimentation saine à tous.» déclare Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada

«Cette année, nous célébrons aussi le 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). La FAO a été fondée à Québec en 1945 sous la direction de Lester B. Pearson, qui allait devenir premier ministre du Canada.

Et cette année, nous rendons hommage de façon spéciale aux nombreux ‘’héros du secteur alimentaire’’ qui continuent de nourrir le monde malgré les graves problèmes causés par la pandémie de COVID-19.» a-t-elle ajouté.

La Journée mondiale de l’alimentation 2020 est une invitation à « cultiver, nourrir et préserver ensemble », et à « agir pour l’avenir ».

Elle se dit très heureuse de participer aujourd’hui à la conversation de 24h à relais sur les systèmes alimentaires qui réunit des intervenants de partout dans le monde, conversation qui se fera toutefois en anglais exclusivement, en préparation du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *