Gay Lea Foods annonce son intention d’acheter Grober Nutrition Mississauga, Ontario
Gay Lea Foods Co-operative Limited («Gay Lea Foods») a annoncé mi-octobre qu’elle a conclu une entente avec Bartelse Holdings Limited pour acquérir les activités de Grober Nutrition («Grober»).
Situé à Cambridge, en Ontario, Grober est un chef de file mondial de la nutrition des jeunes animaux, spécialisé dans les substituts de lait et les aliments à base de lait conçus pour améliorer le potentiel des jeunes animaux, y compris les veaux, les chevreaux, les agneaux, les porcelets, les poulains, ainsi que les aliments zoologiques et animaux de compagnie.
L’entreprise familiale canadienne a été créée au début des années 1970 en tant qu’entreprise unique de nutrition animale et est aujourd’hui reconnue comme une entreprise agroalimentaire dynamique qui se consacre à fournir une nutrition et une gestion de l’alimentation des jeunes animaux de qualité supérieure aux clients du monde entier.
Grober Nutrition emploie environ 41 personnes et continuera à opérer séparément de Gay Lea Foods lors de l’acquisition, qui devrait se conclure demain le 30 octobre 2020.
On sait dans le milieu agricole que les fournisseurs de substituts de lait à Grober sont entre autres Gay Lee et Agropur, la coopérative ontarienne et la coopérative Québécoise. Il faudra voir ce que ce rachat par la coopérative ontarienne implique pour la coopérative québécoise.