Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Huile de palme: pour L’ATLC les organisations de producteurs laitiers doivent faire leur devoir mais elle se dit prête à collaborer!

Suite aux diverses sorties médiatiques sur le sujet, l’utilisation d’ingrédients dérivés de l’huile de palme comme complément alimentaire sur les fermes laitières canadiennes a été portée à l’attention de l’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC), dit-elle par voie de communiqué.

L’ATLC dit ne pas disposer des données nécessaires pour évaluer dans quelle mesure ce type de complément alimentaire est utilisé sur les fermes laitières canadiennes et encourage ainsi les organisations de producteurs laitiers à prendre des mesures pour mieux comprendre son utilisation.

L’ATLC annonce qu’elle travaillera avec les organisations de producteurs laitiers et consultera des experts pour comprendre cette situation, afin de répondre aux préoccupations des consommateurs et explorer les options réglementaires possibles. L’ATLC rappelle que cette discussion a été soulevée dans le contexte de la consistance du beurre.

Le problème ne vient pas du côté de la fabrication

Sur la base de consultation avec ses membres, l’ATLC peut confirmer qu’il n’y a eu aucun changement dans la façon dont le beurre est produit au Canada et que les ingrédients sont les mêmes depuis toujours.

L’association souligne que le beurre est un produit très simple et a une très courte liste d’ingrédients acceptables: la crème et le sel (pour le beurre salé) et que ceux-ci sont normalisés par réglementation au Canada et exigent que le beurre contienne au moins 80% de matière grasse laitière.

Les transformateurs laitiers de leur côté disent maintenir leur engagement à fournir aux Canadiens les produits de qualité auxquels ils s’attendent.

Sur la photo, le directeur général de l’ATLC/DPAC, Mathieu Frigon 

 

 

Quitter la version mobile