La question est sur toutes les lèvres: «Laurent Duvernay-Tardif est-il encore porte-parole des producteurs de lait du Québec(PLQ) ?». Son agent Sasha Ghavami, interpellé par La Vie agricole, nous assure que oui, Laurent Duvernay-Tardif reste bien porte-parole des PLQ !
Beaucoup d’internautes et même des producteurs ont remarqué, suite à la crise du secteur lait au Canada empêtré dans le ButterGate, qu’ils ne voyaient plus les publicités de Laurent Duvernay-Tardif vantant le lait. Certains nous ont même dit. « Il est peut-être mal à l’aise en raison de l’utilisation de l’huile de palme?», d’autres faisaient remarquer que dans les publicités le célèbre athlète se fait demander s’il a pris ses «hormones ajoutés et que c’est donc un mauvais timing que cette crise du palmite ! ».
Laurent Duvernay-Tardif confiant d’avoir des valeurs communes avec les producteurs soucieux de l’environnement
Sasha Ghavami nous a écrit par courriel que Laurent Duvernay-Tardif est non seulement encore porte-parole du lait, mais soucieux de sa qualité: «Laurent est toujours porte-parole des PLQ. Il a suivi de près le dossier concernant l’huile de palme et il soutient la décision des Producteurs de lait du Québec de demander aux producteurs de cesser l’utilisation des produits contenant des dérivés d’huile de palme. Il sait que les producteurs ont le désir de toujours s’améliorer et qu’ils partagent avec lui des valeurs communes envers la protection de l’environnement.»
De nouvelles publicités de retour cet automne
Concernant l’absence de la publicité sur les ondes depuis quelques semaines il ajoute : «La pub de Laurent-PLQ n’est plus en ondes, car il s’agissait d’un stunt unique à l’occasion du Super Bowl pour annoncer le partenariat. Laurent reviendra cet automne dans une nouvelle campagne du lait actuellement en création.»
Invité à participer à la Quotidienne de La Vie agricole, Sasha Ghavami nous a dit que Laurent Duvernay-Tardif doit décliner l’invitation pour le moment : «Malheureusement, Laurent n’a pas de disponibilités médiatiques pour le moment. Il est fort sollicité et ne peut prendre d’autres engagements à l’heure actuelle», a-t-il conclu.
Crédit de la photo fournie par VAAS Management, Martin Girard