Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

On marche sur des œufs dans le lait !

Suite au document produit par Luc Boivin dans lequel il souligne son inquiétude de devoir faire les frais des achats de lait à pas cher par certains pour produire des commodités, La Vie agricole a demandé à la Commission canadienne du lait sa réaction en écrivant à son président Serge Riendeau. Il n’entend pas s’exprimer largement publiquement pour le moment sur le sujet comme la plupart des acteurs que nous avons rejoints. On marche sur des œufs dans le lait.

Serge Riendeau nous a répondu par courriel : «J’ai bien pris connaissance de ton courriel. M. Boivin m’avait déjà fait part de ses préoccupations.  Nous sommes sensibles à ce que vivent tous les intervenants de notre industrie. Nous parlons régulièrement aux transformateurs et nous travaillons avec eux et les autres maillons de la filière laitière pour trouver des solutions durables pour l’avenir en tenant compte des intérêts de tous. Dans ce contexte nous n’aurons pas d’autres commentaires. Merci pour ton intérêt. Serge».

La Commission canadienne du lait assure un cadre à la gestion de l’industrie laitière canadienne, une juridiction que se partagent le gouvernement fédéral et les provinces. Elle joue, selon sa mission, un rôle de facilitateur et d’intervenant au sein des tribunes qui influencent la politique laitière canadienne. La Commission administre le mécanisme de contrôle de la production laitière pour éviter les pénuries et les surplus de production. Elle a aussi pour mandat d’assurer un revenu équitable aux producteurs de lait efficaces.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Commission canadienne du lait est discrète dans ses commentaires.

Quitter la version mobile