Paul St-Pierre Plamondon y est allé tout au long de son discours devant les congressistes de l’UPA de sa référence à Jean Garon comme pour rappeler la grande époque où l’agriculture était considérée au rang où elle devrait être dans un gouvernement. « On reprend le flambeau de Jean Garon», a-t-il clamé tout en disant qu’il avait hâte de travailler avec le nouveau président de l’UPA Martin Caron.
Une chose était claire à attendre Paul Saint-Pierre Plamondon, 35 ans après la fin de son mandat agricole, Jean Garon reste la référence.
«Ramenez-nous un Garon», voilà la demande la plus originale peut-être de ce 99e congrès de L’UPA à Québec. Elle a été faite par un délégué au micro dans la salle à Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois (PQ). Cela en dit long sur le désert ministériel depuis 1985, année…
Thomas Gerbet, journaliste à Radio-Canada, a réussi un coup de maître en publiant un article dévoilant la propriété de terres agricoles au nom du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon. Et dire qu’Émilise Lessard-Therrien, ex-critique agricole de Québec Solidaire, lors de son passage à La Vie agricole, croyait qu’elles…
En cette période des fêtes, La Vie agricole a réuni le 12 décembre dernier dans ses bureaux de la Maison-Blanche en face du Musée des Beaux-Arts de Québec, plusieurs personnalités dans le cadre d’une dégustation de fondues au fromage. Ce fut l’occasion pour Judi Garon, la femme de Jean Garon…