Alors que les transformateurs et notamment Agropur sont largement critiqués dans la pièce Run de lait présentée tout le mois de mars au Grand Théâtre de Québec pour leur rôle dans l’importation de lait diafiltré, la coopérative laitière à qui nous avons proposé de s’exprimer pour expliquer sa vision de la situation a refusé.
Mylène Dupéré, vice-présidente aux Communications corporatives d’Agropur nous a écrit : «Comme vous le savez, nous sommes heureux d’avoir participé au processus de création de cette pièce grâce à plusieurs discussions que nous avons eues avec les auteurs. Nous apprécions votre offre, cependant nous ne prévoyons pas émettre de commentaire public au sujet du docu-théâtre Run de lait».
L’auteur de la pièce répète à plusieurs reprises qu’Agropur est le seul transformateur qui a collaboré ouvertement et de manière transparente. Et que les autres gros transformateurs ont catégoriquement refusé toutes les demandes de rencontre. Votre titre n’est-il pas (un peu) de mauvaise foi?