Le ministre André Lamontagne se représente aux prochaines élections

Selon les sources qui ont parlé aujourd’hui à La Vie agricole, le ministre André Lamontagne vient d’annoncer aujourd’hui devant les producteurs de grains du Québec (PGQ) qu’il briguera bien un poste de député aux prochaines élections provinciales.

Il a souligné que si plusieurs (!) ont laissé entendre son départ de la vie politique notamment après qu’il ait dit au dernier congrès de l’UPA qu’il faisait peut-être son dernier passage devant les membres, qu’il avait plutôt l’intention de se représenter. Il a ensuite fait état de son bilan qu’il a jugé positif depuis son installation au 200 chemin Sainte-Foy à Québec.

À savoir s’il sera à nouveau ministre de l’Agriculture dans un prochain gouvernement caquiste, il a signalé que c’est au premier ministre de décider de ces affaires-là.

Pourquoi alors avoir laissé entendre un non-retour lors du dernier congrès, seul le ministre doit savoir s’il s’agissait de sa réflexion à ce moment-là ou simplement parce que l’assurance de ne pas être de nouveau ministre de l’Agriculture n’est jamais garantie selon les intentions du premier ministre lors du choix de son gouvernement.

Mais il ne serait pas étonnant que le ministre actuel apprécie grandement d’être un jour le ministre de l’Agriculture qui dépassera le ministre Jean Garon dans la durée. On se rappellera que le ministre Garon a passé 9 neufs au MAPAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *