L’encan Angus organisé par le Ranch Covey Hill a été un succès sur toute la ligne. Une organisation hors pair et une présence massive de producteurs de partout au pays.
L’encan mettait en vente 33 taureaux, 10 génisses, 4 lots d’embryons et 1 right to flush. Les Revenus de l’encan se sont élevés à 503,800$. Le montant le plus élevé pour le taureau le plus cher a été de 52,500$. La moyenne par taureau a été de 10,220$, et la moyenne par femelle de 11,700$.
Environ 160 personnes étaient présentes sur le ranch dans une installation haut de gamme réalisée pour l’occasion. Plusieurs personnes ont aussi suivi l’encan en ligne grâce à une retransmission. Parmi les personnes présentes la provenance était on ne peut plus diversifiée : les producteurs sont venus de la Montérégie, de Rouyn-Noranda, de l’Abitibi, de Québec, de Lanaudière, de l’Outaouais, des Laurentides, de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec, de l’Estrie, du Saguenay Lac St-Jean, du Haut St-Laurent, du Bas St-Laurent, et même de l’Ontario et de l’Ouest Canadien. Certains producteurs venaient de Colombie-Britannique, d’Alberta et de Saskatchewan. On a même reçu au ranch Covey Hill ce jour-là des américains du North Dakota USA qui venaient comme acheteurs d’embryons.
Cet encan ne sera pas le dernier : déjà un autre est prévu le 19 février 2023. Rendez-vous l’année prochaine donc !