Avec Mario Lyonnais, après Frédéric Poulin, un autre producteur dans l’équipe Duhaime?

Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour et maire de Sainte-Françoise, mais aussi producteur laitier et céréalier, irait chez les conservateurs d’Éric Duhaime, en vue du scrutin du 3 octobre prochain. Le principal intéressé ne confirme pas encore la nouvelle, mais laisse entendre qu’il est en réflexion selon ce qu’a laissé filtrer le journal Le Nouvelliste.

«Je suis ce que fait le Parti conservateur, je regarde ce qui passe, ce qu’ils sortent, je regarde aussi les autres partis, mais pour l’instant je fais ma job de maire et de préfet», commente Mario Lyonnais, qui confie du même souffle être «proche du Parti conservateur». Proche au point où il a personnellement assisté à une récente assemblée d’investiture du parti à Drummondville, selon les informations du Nouvelliste.

Maire de Sainte-Françoise depuis 25 ans, préfet de la MRC de Bécancour depuis 2012, Mario Lyonnais présente une imposante feuille de route en politique municipale et deviendrait le deuxième producteur agricole à rejoindre le PCQ qui semble trouver un écho en région.

Mario Lyonnais a aussi confié à Radio-Canada : «Ma réflexion est avancée à six ou sept sur dix, mais j’ai le goût. J’aimerais améliorer la proximité avec les gens, qu’on les écoute plus. Je sens qu’Éric Duhaime veut faire ça et surtout amener plus de diversité parmi les élus. »

Un autre bon coup d’Éric Duhaime en prévision des prochaines élections ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *