Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, était fier aujourd’hui d’annoncer qu’Audrey Bogemans sera la candidate de sa formation politique dans la circonscription d’Iberville, en vue des élections générales à venir. Mme Bogemans est une femme et entrepreneure en milieu agricole.
«Véritable ambassadrice du métier d’agricultrice, Audrey Bogemans est un bel exemple de détermination. Femme d’affaires accomplie, elle dirige avec une main de maître un type d’exploitation agricole qui est spécialisée dans le domaine des grandes cultures», a précisé le Premier ministre.
Région et agriculture sont son credo. Elle s’est aussi investie durant plus de 10 ans auprès de la Chambre de Commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu où elle a agi comme présidente durant deux mandats et où elle a fondé le Comité agroalimentaire.
Femme en région et entrepreneure en agriculture, un atout pour la CAQ
«Enracinée dans cette région où se trouve la ferme familiale qu’elle administre, c’est là qu’elle a grandi et c’est là qu’elle a choisi d’élever ses trois enfants. Femme d’innovation, Audrey Bogemans est un modèle pour la relève agricole féminine au Québec. Son travail a maintes fois été reconnu : elle a notamment reçu le prix Exception’Elle remis par l’organisation COFFRE du Haut-Richelieu et a été choisie pour être l’une des représentantes d’une importante recherche sur la situation des femmes en agriculture, menée par le Conseil du statut de la femme au Québec», explique le communiqué émis par la CAQ.
Place aux femmes
« Audrey fait preuve de dynamisme, de leadership et de dévouement pour sa région. Elle a l’esprit d’entrepreneure, elle a les deux pieds sur terre, elle est très proche du monde. Elle et moi, on partage la même vision d’un gouvernement avant-gardiste qui fait une grande place aux femmes dans notre société. Un gouvernement économique, compétent, proche du monde. Avec Audrey, les gens d’Iberville auront une représentante à la hauteur de leurs besoins et de leurs aspirations. », a déclaré François Legault
« Je tiens à dire aux citoyens de la circonscription d’Iberville, je suis bien déterminée à porter votre voix haut et fort à Québec. J’ai toujours travaillé pour faire avancer les choses dans notre région, pour la faire rayonner. Et je suis prête à me relever les manches! Je suis agricultrice… le travail, ça ne me fait pas peur! », de dire Mme Bogemans
En vue des élections générales à venir, elle fera notamment face à Jean-Alexandre Côté, du Parti québécois, Philippe Jetten-Vigeant, de Québec solidaire, ainsi qu’à Anne Casabonne, du Parti conservateur du Québec.