Le porc sous tension : Olymel estime qu’on ne devrait pas être surpris!

Richard Vigneault directeur des communications d’Olymel rejoint le soir de l’annonce de la fermeture de l’usine de Saint-Hyacinthe nous déclarait : «Personne ne devrait être surpris de ça. Le secteur est sous tension depuis deux ans. Le porc frais va mal même si le porc transformé performe. C’est aussi dû au contexte économique. On en parle depuis longtemps chez Olymel».

Il s’étonnait alors qu’au regard de la situation économique Post Covid on soit surpris de ce qui advient. Lorsque nous lui avons demandé si la fermeture de cette usine peut avoir un lien avec la situation difficile chez Sollio décrite par le journal La Presse ces derniers temps, il nous a répondu qu’Olymel travaille certes pour Sollio, mais que l’article de La Presse concerne surtout les producteurs, en nous spécifiant  que l’on sait que le secteur est sous tension depuis deux ans.

Pas plus de commentaires chez Olymel dit le directeur des communications

Nous avons rejoint à nouveau M.Vigneault ces derniers jours et lui avons acheminé quelques questions entre autres pour savoir si à son regard, la situation avait changé, il nous a répondu : « Le secteur porcin est toujours sous tension. De notre côté, on a pris une série de mesures pour revenir à un niveau de rentabilité».

Interrogé sur la lecture qu’a Olymel concernant la gestion de  l’ASRA actuelle appliquée à tous les producteurs, il nous a déclaré : « On ne fera pas de commentaires là-dessus».

Par ailleurs il nous a précisé qu’Olymel pourra parler en janvier 2023 et que la compagnie garde ra le silence jusque-là pour ne pas nuire et interférer dans les négociations actuelles menées par l’ancien ministre Raymond Bachand.

Olymel ne commentera pas non plus sur l’attitude des uns et des autres dans le dossier du porc que ce soit le gouvernement ou L’UPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *