Le SIRHA une occasion de mieux connaître aussi l’agroalimentaire Québécois

La Vie agricole à Lyon en France au SIRHA

Samedi c’était mon troisième jour de salon au SIRHA et 35 000 pas plus loin dans les allées de celui-ci, l’effervescence continuait d’augmenter. En ce samedi, les consommateurs étaient venus grossir les rangs des professionnels. Il n’était pas encore 10h00 que les stands étaient à pleine capacité. Croissant, charcuterie, café, jus d’orange ou même champagne, tout ceci était gracieusement offert à cette clientèle qui ne semblait pas se rassasier facilement.

C’était aussi le Championnat du monde de pâtisserie et les derniers préparatifs pour le Bocus d’Or. Le SIRHA est aussi l’occasion pour plusieurs de signer des contrats et ententes que le salon génère durant sa tenue. C’est le salon mondial où il faut être pour se faire une bonne idée de ce que deviendra demain le secteur agroalimentaire.

Les rencontres au SIRHA permettent aussi de mieux connaître le meilleur de l’agroalimentaire québécois. La Vie agricole vous présentera bientôt une entrevue exclusive avec la prestigieuse enseigne Québécoise Première Moisson, maintenant sous la gouvernance du groupe Metro.

La présence de La Vie agricole au SIRHA a même permis d’aller à la rencontre de la poutine made in Coaticook (voir la photo).

Un petit clin d’oeil météo, c’était l’hiver à Lyon aussi : froid, humidité, neige au sol depuis jeudi, comme si le Québec était resté un peu avec nous, mais qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, l’essentiel est la ferveur de l’événement qui motive et démontre une fois de plus que le SIRHA est un incontournable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *