Les Céréaliers en mode recrutement pour l’agriculture durable.

Les Céréaliers du Québec association active depuis 2004 qui réunit des centaines de producteurs de cultures commerciales provenant des quatre coins du Québec étaient en janvier dernier au salon de l’Agriculture de Saint-Hyacinthe puis au SIMAQ à Québec pour promouvoir le blé raisonné et la culture durable dans son ensemble.

Les Céréaliers du Québec ont à cœur l’avenir de leur agriculture et développent un mouvement en faveur d’une agriculture responsable et durable, le tout soutenu par un appui du MAPAQ.

Les Céréaliers du Québec étaient à la rencontre des consommateurs pour leur parler blé raisonné et agriculture durable l’été dernier déjà à Saint-Hyacinthe lors de l’expo agricole, ils étaient de retour cet hiver dans les salons d’hiver spécialisés pour parler aux producteurs afin de s’assurer que toute la chaîne alimentaire participe positivement à la tendance raisonnée.

Plusieurs activités avaient lieu au kiosque des Céréaliers du Québec. Le 18 janvier étaient présents au salon de Saint-Hyacinthe, Jules Beauchemin, PDG des Moulins de Soulanges ainsi qu’un boulanger démonstrateur, Mohamed Salam, pour parler du blé raisonné et des qualités de la farine qui en découle pour produire du pain que l’on retrouve dans des milliers de boulangeries au Québec.

Quant aux Céréaliers du Québec, ils se sont relayés tour à tour, tant à Saint-Hyacinthe qu’à Québec, pour échanger avec les visiteurs des salons. Ici sur la photo avec Jules Beauchemin et le boulanger démonstrateur, Bonaventure Vinet, producteur de grandes cultures et administrateur des Céréaliers du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *