Mission d’observation du blé raisonné sur les routes de France

Les Céréaliers du Québec font depuis l’an passé de la promotion et de la pédagogie sur le blé raisonné dit écoresponsable dans le cadre d’un projet triennal financé par le MAPAQ. La Vie agricole/LVA MÉDIAS a été choisie l’an passé comme organisation pour ce trio d’années pour expliquer via ses plateformes la situation de la filière blé. La Vie agricole accompagne en ce moment même en mission en France, le président des Céréaliers du Québec, Danny Messier et l’un de ses administrateurs, Bonaventure Vinet. Le programme prévoit des visites dans plusieurs meuneries et chez plusieurs producteurs de grande culture.

L’an passé, les activités ont été concentrées essentiellement auprès des consommateurs lors de l’expo estivale de Saint-Hyacinthe. En début d’année, Les Céréaliers du Québec sont allés à la rencontre des producteurs au salon d’hiver de Saint-Hyacinthe et au SIMAQ à Québec.

Dans les dernières semaines sur l’impulsion de La Vie agricole, Les Céréaliers du Québec ont rencontré un autre maillon de la chaîne du blé, Première Moisson, et cela pour la première fois. De nombreuses activités seront d’ailleurs dévoilées sur le thème du blé raisonné et écoresponsable dès ce printemps en collaboration avec Première Moisson.

D’ici là nous voici sur les routes de France entre Lyon et Clermont-Ferrand. Suivez-nous sur www.lavieagricole.com et bientôt dans nos QUOTIDIENNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *