Merci 1000 fois pour le succès du 18 août à la ferme Darox

Les Céréaliers du Québec tiennent à remercier tous les intervenants et commanditaires qui ont permis la réalisation de la journée à la ferme Darox à St-Pie vendredi dernier, le 18 août.

Le grand succès avec la présence de près de 300 producteurs n’a été possible que grâce aux efforts de tous et à la grande qualité des intervenants : un gros merci à Chad Hendersen, à David Hula, à Mathieu Baudet. Merci à l’animatrice traductrice, Émilie Bergeron, vice-présidente Croplife Canada.

Un merci sincère et appuyé aux partenaires fidèles : Stoller, Alpine, Brima, Pioneer, Équipements Y.Perreault, Agrilog, Desjardins, Banque nationale, Simon Innovation, Agrotech USA, Stell ag inc. avec le soil warrior qui a été l’une des véritables attractions de la journée. Merci infiniment à  Première Moisson et au MAPAQ qui accompagnent Les Céréaliers du Québec depuis deux ans dans la démarche d’information sur l’agriculture responsable.

Les Céréaliers du Québec remercient aussi le média La Vie agricole pour son soutien dans l’organisation et la médiatisation de l’évènement.

Jamais au Québec une journée sur les grandes cultures n’a eu autant de retentissement auprès des producteurs. Les Céréaliers du Québec sont fiers d’avoir été les instigateurs de cette journée-conférence sur l’amélioration des rendements de la culture du blé du maïs et du soya.

Les Céréaliers du Québec se positionnent aujourd’hui comme une organisation soucieuse du rendement à la ferme et de la rentabilité pour le producteur dans le cadre d’une agriculture durable.

Les Céréaliers du Québec est la première organisation à avoir créer la synergie du producteur au consommateur en échangeant avec l’acheteur de farines qu’est Première Moisson.

Les Céréaliers du Québec sont fiers de contribuer à la mise en place de la synergie nécessaire au Québec pour l’implantation d’une filière du blé de la terre à la table.

Danny Messier,

Président Les Céréaliers du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *