La Vie agricole libre à la ferme comme en ville

La Vie agricole a toujours été un média libre. C’est grâce à cet élan de liberté que nous avons toujours eu ce ton parfois dérangeant, mais toujours empreint de vérité. Au fil des années nous avons permis à des producteurs de mieux comprendre les enjeux économiques et politiques du monde agricole qui au Québec reste un monde cloisonné pour ne pas dire parfois prisonnier de son fonctionnement.

La Vie agricole a, au fil des décennies, enquêté sur l’affaire Colbex, sur la crise porcine, sur le scandale du lait diafiltré. La Vie agricole a interviewé nombre de ministres, de députés, de décideurs au Québec et dans le monde : de Philippe Couillard ancien premier ministre du Québec au premier ministre actuel, François Legault, 3 jours avant sa première élection, en passant par Marine Le Pen ou Lino Saputo. La Vie agricole : C’est aussi éclectique que cela! Et c’est probablement pour cela que nos lecteurs nous suivent.

Depuis la pandémie et la crise dans les médias, La Vie agricole se renouvelle constamment. La création de la Quotidienne agricole a été un succès pendant deux ans dans plus de douze radios régionales FM, les séries sur l’agriculture à MAtv nous ont menés à créer en collaboration avec l’Institut Jean-Garon et MaTV, l’émission ZONE AGRICOLE maintenant en ondes toutes les semaines sur MAtv.

Les évènements sont au cœur de notre démarche pour aller à la rencontre d’un public plus large que le monde agricole. La Vie agricole a ainsi initié les journées agricoles de Limoilou qui ont été un grand succès en 2023 à deux reprises. D’autres projets événementiels s’en viennent notamment avec l’invitation par La Vie agricole du chef iconique en gastronomie, Marc Veyrat qui sera à la rencontre du terroir du Québec dès septembre prochain.

La Vie agricole, reste et restera le média les deux pieds dans le champ, mais vous invite via nos nouvelles plateformes d’expression, le site internet, MAtv et nos évènements à maintenant prendre le pont qui rejoint le monde urbain qui a temps à en apprendre sur le monde agricole.

Votre commentaire